Savoir-faire

La réussite, dans les moindres détails

 

Toutes nos maisons sont construites selon la très stricte réglementation parasismique et font l'objet sytématiquement d'une étude du sol géotechnique de type « G2 ». Le suivi de chantier est assuré par une équipe qualifiée, conducteur de travaux, métreur, assistante technique, à votre écoute pendant la durée du chantier.


Les fondations
(Nos maisons sont assises)
Construire sur de bonnes bases est fondamental pour la pérennité de l'ouvrage.
Ainsi, les fondations dimensionnées selon l'étude parasismique et les résultats de l’étude du sol, sont coulées en béton armé et respectent également les recommandations hors gel.


Les murs porteurs

(Nos maisons sont durables)

Les murs de façades, pignons et murs de refend sont réalisés en agglomérés de ciment alvéolés de 20 cm d'épaisseur et sont ceinturés par une ossature en béton armé.


La charpente-couverture
(Nos maisons sont protectrices)
Elle est réalisée en sapin du nord, traitée avec produit fongicide et insecticide.
Les débords de toit sont finis avec de la frisette véritable en sapin et la couverture est assurée par des tuiles béton grande onde 10/m² à double emboîtement.


Les façades
(Nos maisons sont régionales)
Le crépi, appliqué en deux couches, est d'aspect rustique, ou plus contemporain en option. La couleur est définie en fonction du site.


L'isolation
(Nos maisons sont économiques et conformes à la réglementation thermique 2012)
Toutes nos villas font l’objet d’un document de performance énergétique. L'isolation est donc prévue pour répondre aux normes en vigueur, voire renforcée pour les dépasser (voir conditions en agence). Epais matelas de laine de roche en toiture, complexe isolant sur les murs, dalle flottante au sol et double vitrage à faible émissivité sont utilisés pour rendre les maisons Tip'Top économes et confortables.


Les menuiseries extérieures/intérieures
(Nos maisons sont esthétiques)
Les fenêtres et portes-fenêtres en bois exotique haute densité sont équipées de double vitrage à faible émissivité. Volets en sapin (ép. 27 mm). Porte d'entrée de sûreté (fermeture à 3 points). Les portes intérieures sont de type postformé.


Le chauffage
(Nos maisons sont confortables)

La nouvelle règlementation thermique impose l'utilisation des énergies renouvelables.

  • Poêle à granulés,
  • chauffage au gaz associé à un ballon d'eau chaude Thermodynamique ou Solaire,
  • chaudière Hybride,
  • Pompe à chaleur Aérothermique ou Géothermique,

Les Maisons Tip'Top sauront vous conseiller pour choisir votre futur chauffage.


Les finitions
(Nos maisons sont bien équipées)
Avec des équipements électriques LEGRAND, des carrelages classe 4 grands passages, des faïences grandes dimensions à décors et frise, des mitigeurs, un conduit de fumée... rien ne manque.

 

 

 

 

 

Modèles Palombe et Tourterelle









 

 

 



 

 

 

Marquise contemporaine
Marquise traditionnelle